• Protection contre l’incendie
  • Vente
  • Installation
  • Maintenance

Société

Un groupe indépendant et familial

Le Groupe ADI a été fondé par Nadia et Didier SAYROUS dans la région Toulonnaise en 1987. Spécialisé dans la sécurité incendie auprès des professionnels et particuliers, son développement en région PACA s’est fait grâce à la connaissance, l’expérience et l’implication de ses collaborateurs.

En 2004, Yoël SAYROUS intègre la structure, pour assurer par la suite, en 2012, la fonction de Président Directeur Général. En 2007, son frère, Yoan SAYROUS, rejoint et renforce l’équipe, pour occuper à ce jour, le poste de Directeur Commercial.

Les qualités d’écoute, de réactivité, et de professionnalisme sont la clé de voûte de la réussite, du groupe ADI.

ADI propose une gamme complète de produits et services qui permettent à ses clients de se mettre en conformité avec la règlementation en vigueur : Vente, location, installation, et maintenance de matériel de sécurité incendie.

Notre service Formation accompagne les entreprises à la prévention et à la lutte contre l’incendie.

Pour offrir des solutions complètes de lutte contre les incendies, nos agences disposent de techniciens certifiés et qualifiés.

ADI garantit une proximité, une rapidité d’intervention et du personnel à votre écoute, des prestations de qualité, un stock permanent de produits les plus courants et s’engage à respecter les normes environnementales.

Notre engagement, et nos valeurs poussent l’ensemble de nos collaborateurs, à avoir une approche personnalisée et humaine envers l’ensemble des clients du Groupe ADI.

« Chaque client est unique, votre sécurité notre priorité »

Notre engagement environnemental

La société ADI s’engage à concilier ses impératifs professionnels tout
en tendant vers le respect de l’environnement :

Dénaturation des Extincteurs, RIA et BAES

Compte-tenu de la législation sur la protection de l’environnement ainsi que sur le tri et le traitement des déchets, notre société s’est équipée de matériel approprié (2 bennes) pour le recyclage (ferraille pour corps et tête d’extincteurs ; plastique pour la tuyauterie) et de deux containers collecteurs de poudre polyvalente et avant de partir dans un centre de traitement.

Nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs fournisseurs afin de procéder au tri et au traitement de l’ensemble de nos déchets, y compris le matériel hors service :

  • Les extincteurs usagés sont acheminés vers les centres de traitements de nos fournisseurs.
  • Les cartouches de gaz CO² sont retraités par un de nos fournisseur-fabricant.
  • Les Blocs Autonomes d’éclairage de sécurité sont démantelés.

Dénaturation des trappes de désenfumage, portes coupe-feu et autres matériels.

Dans le cadre de son implication environnementale, la société ADI a également mis en place un système de tri à l’aide de différentes bennes et de conteneurs (plastique, fer, aluminium, bois, carton…) afin de transmettre les déchets dans un centre de traitement.

> Les actions commencent par une prise de conscience collective au sein de l’entreprise et une sensibilisation des employés tant administratifs que techniques au respect de l’environnement.

> Collecte des cartouches jets d’encre et laser dans un carton et récupération de celui-ci une fois plein, par un organisme collecteur : www.collectors.fr

> Information annuelle réalisée par notes de services auprès du personnel administratif afin d’éviter les impressions systématiques de messages électroniques dans un souci d’économie et de protection de l’environnement.

> Sensibilisation des techniciens à l’éco-conduite et mise en place d’un système de géolocalisation des véhicules des techniciens, permettant une étude des kilomètres parcourus, de la vitesse effectuée et de la consommation de chaque véhicule.

> Un carton a également été mis en place pour collecter les piles.

> Chaque personne du service administratif est mis à contribution dans le tri des déchets : chacun possède 2 poubelles ; une pour le papier/carton et l’autre pour le reste des déchets.

> Tous les téléphones portables hors service sont récupérés afin  d’être recyclés. En effet, ils contiennent plusieurs matériaux  nuisibles pour l’environnement car non dégradables tels que des  plastiques non biodégradables, du plomb, du mercure, du  cadmium, du chrome.

ADI en quelques chiffres

Fort d’une expérience professionnelle de plus de 30 ans, nous sommes soucieux
de toujours accroître la satisfaction de nos clients

30000

Clients

14 M€

Chiffre d’affaires 2018

140

Salariés

Nos engagements

Une proximité
et rapidité d’intervention

Un stock permanent des
produits les plus courants

Une répartition géographique
idéalement implantée afin de couvrir
tout le secteur Sud de la France

Du personnel à votre écoute
pour mieux vous répondre

Des prestations de qualité
à la hauteur de votre exigence

Un suivi de
l’évolution des normes de
sécurité & environnementales

Nos qualifications

Ces qualifications sont un gage d’une implantation disposant de moyens humains et techniques nous permettant d’assurer dans des conditions optimales les services que nous proposons.

> APSAD & NF SERVICE EXTINCTEURS N° 013/06/04-285
“service d’installation et de maintenance d’extincteurs mobiles” délivré par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection)

> APSAD RIA/PIA N° 151/18/F5
« service de maintenance d’installations de Robinets d’Incendie Armés (RIA) et de Postes Incendie Additivés (PIA) » délivré par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection)

> APSAD DESENFUMAGE N° 11/02/I17-F17
“service de maintenance et d’installation de systèmes de désenfumage naturel ” (règlement F17 et I17) délivré par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection)

> QUALIBAT VMC 5431.5451.5311
vous assure une qualité, une compétence et un sérieux pour tout entretien ou pose d’un caisson de ventilation, d’extraction et de conduits aérauliques.

> CEFRI N°1045 E
Certification pour la réalisation d’activités sous rayonnements ionisants en Installations Nucléaires de Base et en Installations Nucléaires de Base Secrètes

> Amiante sous-section 4
Certification pour des dispositions particulières aux interventions sur des matériaux ou appareils susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante

> ASN
Déclaration de manipulation et d’entreposage de détecteurs de fumée à chambre d’ionisation (DFCI) dans le cadre de la maintenance des systèmes de sécurité incendie.

Nos certifications

Top