• Sécurité incendie
  • Vente
  • Installation
  • Maintenance

Nos valeurs

Santé et Sécurité au Travail

La Société ADI s’engage dans une démarche de prévention notamment par l’analyse qualitative des accidents du travail en exploitant la méthode de l’arbre des causes pour une analyse approfondie d’un cas d’accident particulier. La société ADI veille dès l’entrée d’un nouveau collaborateur et chaque année à sensibiliser le personnel sur les gestes et postures à adopter par le biais de remise de notes d’info. Une mise à jour régulière du Document Unique d’évaluation des risques professionnels est réalisée.

Favoriser le dialogue social

La Société ADI a toujours veillé à maintenir un dialogue de qualité avec l’ensemble de ses collaborateurs via les instances représentatives du personnel. Les relations sociales sont portées au plus haut niveau à la Société ADI et la Direction entend poursuivre dans cette voie notamment en matière de co-construction sur les grands projets de l’entreprise. À cet effet, la Société ADI s’engage à intégrer les représentants du personnel aux différents groupes de travail et comités liés à la stratégie de l’entreprise.

Assurer le bien-être du personnel

La préservation des relations humaines est une priorité pour la SOCIÉTÉ ADI et à ce titre, elle entend intégrer durablement cette dimension dans toutes ses activités, notamment en garantissant une écoute privilégiée à tous les collaborateurs dans le besoin. La SOCIÉTÉ ADI s’engage à poursuivre les actions déjà mises en place en faveur d’une meilleure qualité de vie au travail notamment au travers du déploiement du plan d’action relatif à l’enquête qualité de vie au travail. En outre, la SOCIÉTÉ ADI tient à maintenir une bonne articulation entre vie professionnelle et vie privée, à prévenir les facteurs de stress au travail et à limiter les risques psychosociaux, tant pour ses collaborateurs que pour toute personne intervenant pour la SOCIÉTÉ ADI (intérim, prestataires, alternants, stagiaires…).

Accompagnement des salariés dans la possibilité d’accès aux logements sociaux par le biais de l’organisme action logement.

Réduire les inégalités de toutes natures est notre priorité

Notre équipe RH veille à être à l’écoute de nos collaborateurs avec une sensibilisation particulière sur ce point et notamment en matière d’égalité homme/femme (un accord d’entreprise en 2019 a été établi en ce sens).

Notre société étant en pleine évolution, nous faisons en sorte de proposer un encadrement cohérent de notre personnel. A cet effet, notre DRH établit des procédures d’encadrement, de management et d’évaluation.

En terme de recrutements l’accès à l’emploi des personnes en difficulté professionnelle est favorisé par le biais

  • De stages d’immersion
  • D’action de formation préalable au recrutement (55 % de nos recrutements se font par le biais de l’AFPR)
  • D’embauche de public en difficulté résidant dans les QPV (quartiers prioritaires de la politique de la ville) : (emplois francs)

Développement de notre culture d’entreprise

Création d’un réseau social interne « steeple » – évènement sportif annuel – fête de fin d’année – repas organisés par service – cotisation auprès du comité des œuvres sociales du var pour que les collaborateurs puissent bénéficier de tarifs préférentiels sur les voyages, cinéma, sorties culturelles…

Fidélisation des salariés

Favoriser la promotion interne, repérer les candidats potentiels internes aptes à occuper de nouveaux postes.

Démarche sociale ancrée

ADI travaille essentiellement avec deux ateliers protégés en faveur de la réinsertion des handicapés « Ateliers de la vallée des duyes » à Pertuis (04) et l’entreprise adaptée « Bleone Durance » à Saint Auban (04). Lesquels nous fournissent en papeterie papier A4, enveloppe, pochette coin pvc…

Favoriser l’emploi des jeunes en alternance

ADI mène une politique de recrutements axée sur l’alternance. (Contrats apprentissage et professionnalisation)

Développer la Progression constante des embauches dans un bassin d’emploi sinistré

Recrutements en forte progression (2018 : + 4.7 %  – 2019 : + 18%)

Mesures en attentes :

Améliorer les compétences de tous les collaborateurs

Afin de valoriser les compétences, la motivation, l’information et l’organisation, la Société ADI accompagne l’ensemble de ses collaborateurs tout au long de leur vie professionnelle. Elle veille à la qualité des entretiens individuels annuels et développe différents processus de gestion de la performance individuelle (formation, notation…). La Société ADI offre aux salariés l’opportunité d’être les acteurs de leur évolution professionnelle en leur garantissant notamment un large accès à la formation. La DRH s’engage également à recevoir tout collaborateur afin d’évoquer et suivre ses souhaits et ses perspectives d’évolution professionnelle

 

« Par le choix de ses produits et services, le groupe ADI privilégie une fabrication française afin de contribuer à son échelle à la préservation des emplois en France et son soutien à l’industrie française. »

Nos qualifications

Ces qualifications sont un gage d’une implantation disposant de moyens humains et techniques nous permettant d’assurer dans des conditions optimales les services que nous proposons.

> APSAD & NF SERVICE EXTINCTEURS N° 013/06/04-285
“service d’installation et de maintenance d’extincteurs mobiles” délivré par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection)

> APSAD RIA/PIA N° 151/18/F5
« service de maintenance d’installations de Robinets d’Incendie Armés (RIA) et de Postes Incendie Additivés (PIA) » délivré par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection)

> APSAD DESENFUMAGE N° 11/02/I17-F17
“service de maintenance et d’installation de systèmes de désenfumage naturel ” (règlement F17 et I17) délivré par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection)

> QUALIBAT VMC N° 5311-5331
vous assure une qualité, une compétence et un sérieux pour tout entretien ou pose d’un caisson de ventilation, d’extraction et de conduits aérauliques.

> CEFRI N°1045 E
Certification pour la réalisation d’activités sous rayonnements ionisants en Installations Nucléaires de Base et en Installations Nucléaires de Base Secrètes

> Amiante sous-section 4
Certification pour des dispositions particulières aux interventions sur des matériaux ou appareils susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante

> ASN
Déclaration de manipulation et d’entreposage de détecteurs de fumée à chambre d’ionisation (DFCI) dans le cadre de la maintenance des systèmes de sécurité incendie.

ADI Occitanie

> APSAD & NF SERVICE EXTINCTEURS N° 408/06/04-285
“service d’installation et de maintenance d’extincteurs mobiles” délivré par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection)

> APSAD DESENFUMAGE N° 064/19/I17-F17
“service de maintenance et d’installation de systèmes de désenfumage naturel ” (règlement F17 et I17) délivré par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection)

Nos certifications

ADHESION A LA FFMI

La Fédération Française des Métiers de l’Incendie, FFMI, représente les intérêts moraux et professionnels des constructeurs, sociétés de services, acteurs majeurs de la sécurité incendie en France. 250 entreprises au service de la protection incendie, pour un marché de 3 md € – 25 000 salariés.

Des extincteurs aux véhicules d’intervention en passant par le désenfumage, le compartimentage, la détection, l’extinction automatique ou encore la signalisation, la FFMI vise la sauvegarde des personnes et des biens, grâce à la garantie de bon fonctionnement des systèmes installés. Elle recommande une approche globale de la Sécurité incendie par :

  • L’utilisation de produits et services certifiés : les adhérents ont fait le choix d’utiliser la certification par tierce partie indépendante des matériels, services sous règles APSAD et marques NF.
  • La marque NF garantit un contrôle continu de la qualité produite et des exigences techniques d’aptitude à l’emploi. 
  • Notre engagement en faveur du Développement durable.

La FFMI est membre de la Fédération des Industries Mécaniques.

Les défis de la FFMI :

Contribuer à améliorer la sécurité par notre démarche (système global de sécurité, associativité) et les efforts pour sensibiliser, informer le public… Ainsi, les conseils de montage, sélection de détecteurs de fumée fiables concourront au recul des 800 morts causés par l’incendie domestique.

Maintenir le niveau de qualité / fiabilité du système de sécurité et des services associés.

Conserver ce pôle d’excellence, haute technologie centrée sur la sécurité des personnes : convaincus de la qualité produite en France, le FFMI s’engage à développer ce secteur industriel de la protection incendie, source de valeur ajoutée et d’emplois qualifiés.

ADHESION AU SYPSI

La création du syndicat SYPSI (Syndicat des professionnels de la sécurité incendie) le 19 mars 2005 est issue de la fusion des 2 principaux syndicats français de distributeurs pour la fourniture et la maintenance de matériels incendie. La majorité des membres est constituée d’entreprises de toutes tailles, principalement de dimension humaine au service et à l’écoute de la clientèle sur le territoire national.

La volonté de ce syndicat est d’offrir une polyvalence de services de proximité à tous les types d’utilisateurs. Avec toutes les activités originellement liées à l’extincteur, le SYPSI élargit son offre pour globaliser la réponse aux besoins des risques clients.

Présents dans de nombreux groupes de travail pour la mise en application des certifications de services, le SYPSI s’efforce de participer aux différents travaux nationaux et Européens.

Le SYPSI fort de près de 100 adhérents conserve sa volonté de participer aux groupes de travail, avec les autres syndicats de la FFMI et les partenaires institutionnels publiques ou privés, afin de satisfaire au mieux sa clientèle dans le respect des règlementations.

Dans la mise en application des certifications, Le SYPSI est présent dans les comités tel que :

  • Le CAP (Certificat d’Aptitude Professionnel) avec le SYFEX et l’Education Nationale, pour l’installation et la maintenance du matériel Extincteur et RIA.
  • Des normes NFS 61-919 / NFS 61-201 / NFS 61-759 concernant les extincteurs, RIA, colonnes sèches et en charges avec l’AFNOR, le CNMIS et le CNPP et les syndicats concernés affiliés à la FFMI
  • Groupe de travail sur « NF rénovation d’extincteurs »
  • Participations dans le domaine du désenfumage, de la détection incendie, de la signalisation ……

De par sa représentation nationale, le SYPSI reste moteur dans les activités de la sécurité incendie et renforce son écoute au niveau des avancées européennes.

Top