• Sécurité incendie
  • Vente
  • Installation
  • Maintenance

Engagement environnemental

La société ADI s’engage à concilier ses impératifs professionnels tout
en tendant vers le respect de l’environnement :

Dénaturation des Extincteurs, RIA et BAES

Compte-tenu de la législation sur la protection de l’environnement ainsi que sur le tri et le traitement des déchets, notre société s’est équipée de matériel approprié (2 bennes) pour le recyclage (ferraille pour corps et tête d’extincteurs ; plastique pour la tuyauterie) et de deux containers collecteurs de poudre polyvalente et avant de partir dans un centre de traitement.

Nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs fournisseurs afin de procéder au tri et au traitement de l’ensemble de nos déchets, y compris le matériel hors service :

  • Les extincteurs usagés sont acheminés vers les centres de traitements de nos fournisseurs.
  • Les cartouches de gaz CO² sont retraités par un de nos fournisseur-fabricant.
  • Les Blocs Autonomes d’éclairage de sécurité sont démantelés.

Dénaturation des trappes de désenfumage, portes coupe-feu et autres matériels.

Dans le cadre de son implication environnementale, la société ADI a également mis en place un système de tri à l’aide de différentes bennes et de conteneurs (plastique, fer, aluminium, bois, carton…) afin de transmettre les déchets dans un centre de traitement.

> Les actions commencent par une prise de conscience collective au sein de l’entreprise et une sensibilisation des employés tant administratifs que techniques au respect de l’environnement.

> Collecte des cartouches jets d’encre et laser dans un carton et récupération de celui-ci une fois plein, par un organisme collecteur : www.conibi.fr

 

> Information annuelle réalisée par notes de services auprès du personnel administratif afin d’éviter les impressions systématiques de messages électroniques dans un souci d’économie et de protection de l’environnement.

> Sensibilisation des techniciens à l’éco-conduite et mise en place d’un système de géolocalisation des véhicules des techniciens, permettant une étude des kilomètres parcourus, de la vitesse effectuée et de la consommation de chaque véhicule.

> Un carton a également été mis en place pour collecter les piles.

> Chaque personne du service administratif est mis à contribution dans le tri des déchets : chacun possède 2 poubelles ; une pour le papier/carton et l’autre pour le reste des déchets.

> Tous les téléphones portables hors service sont récupérés afin  d’être recyclés. En effet, ils contiennent plusieurs matériaux  nuisibles pour l’environnement car non dégradables tels que des  plastiques non biodégradables, du plomb, du mercure, du  cadmium, du chrome.

Top