• Sécurité incendie
  • Vente
  • Installation
  • Maintenance

Icone-extinction-automatique

sécurité incendie

Extinction Automatique

Le système d’extinction automatique permet de détecter et
d’éteindre un début d’incendie avec ou sans intervention humaine

Le système d’extinction automatique est la solution idéale combinant la détection et l’extinction par gaz inerte CO2.

Un système d’extinction peut ou doit être installé dans :
– Les grandes cuisines (ERP) pour les friteuses, salamandres, sauteuse à CO2
– Les salles informatiques, locaux baie de brassage à CO2
– Les stations services et îlots à poudre
– Dans les cales des bateaux ou yacht suivant la longueur
et la puissance du ou des moteurs A gaz, frizoo, novec ou HFC

Une installation d’extinction automatique à gaz (IEAG) a pour rôle de détecter l’éclosion d’un incendie et de pouvoir éteindre celui-ci à un stade encore précoce de son développement et de maintenir la concentration d’agent extincteur nécessaire pendant une durée suffisante pour éliminer tout risque de réinflammation.

Les gaz inertes (CO²) agissent par étouffement en abaissant la teneur en oxygène aux alentours du foyer.

Les systèmes d’extinction automatique par gaz inerte sont généralement idéaux pour la protection des locaux stratégiques comme les salles informatiques, les TGBT, les locaux de commande électriques ou tout autre zones sensibles où l’extinction par eau est non recommandée car elle peut entrainer des dommages sur les équipements.



Le système d’extinction automatique haute pression direct

Ce système se compose d’un tube souple en polymère multicouches associé à un réservoir CO². Sous l’effet d’une élévation de température ou de l’apparition d’une flamme, le tube éclate et diffuse l’agent extincteur sur la source du feu. (sirène en option) En quelques secondes le sinistre est maitrisé. Simple, autonome, sans branchement électrique, sans électronique, facile, et rapide à installer. Installation réservée aux petites armoires électriques ou petits locaux.


Le système d’extinction automatique haute pression indirect

Il se compose d’un tube souple en polymère multicouches associé à un réservoir CO² et d’un système de canalisation d’extinction. Sous l’effet d’une élévation de température ou de l’apparition d’une flamme, le tube éclate et actionne la vanne indirecte qui canalise l’agent extincteur vers une rampe de diffusion. En quelques secondes le sinistre est maitrisé. Simple, autonome, sans branchement électrique, sans électronique, facile, et rapide à installer. Installation réservée aux TGBT, armoires électriques ou locaux (pianos de cuisine, salle informatique et serveur, etc,) plus conséquents.


Le système d’extinction automatique EV

Il se compose d’un réservoir CO² et d’un un système de détections automatiques équipé soit (option 1) d’un tube souple en polymère multicouches ou soit (option 2) de détecteurs commandés par une centrale d’extinction. Sous l’effet d’une élévation de température ou de l’apparition d’une flamme, (option 1) soit le tube éclate et actionne la vanne indirecte qui canalise l’agent extincteur vers une rampe de diffusion ou (option 2) soit le détecteur envoie une information vers la centrale de détection qui émet par une tension électrique sur le déclencheur du mécanisme d’extinction. Installation réservée aux espaces très sensibles nécessitant une détection précoce des fumées. En quelques secondes le sinistre est maitrisé. Possibilité de récupérer des informations via la SSI et de détection des fumées précoce. Installation réservée aux TGBT, armoires électriques ou locaux (pianos de cuisine, salle informatique et serveur…).


Top