La Société ADI recrute deux Technicien(ne)s Travaux Courant Faible qui réaliseront des travaux d’installation des équipements de sécurité dans les bâtiments à usage domestique, tertiaire et industriel selon les règles de sécurité pour son agence d’ANTIBES.
Ils réaliseront les types de travaux suivants :
SYSTEME – ECLAIRAGE DE SECURITE – DESENFUMAGE MECANIQUE OU NATUREL ( de type indépendant ) – VMC – EXTINCTION – TDH etc…

A partir de plans ou schémas qui lui sont remis, il choisit les meilleures solutions à sa disposition pour mener à bien sa mission. Il réalise la distribution de l’ensemble du câblage, la pose des équipements et les raccordements en respectant les normes et notices d’installation des matériels.

Sous la responsabilité du conducteur de travaux, le technicien travaux courant faible à pour principales activités :

Repérage et démarrage des travaux :

Commence par étudier les plans et les schémas qui lui sont utiles pour la distribution du câblage. Repère ensuite sur le chantier les futurs emplacements des matériels et périphériques. Vérifie qu’il dispose bien des fournitures et outillages nécessaires à l’installation.

Installation et raccordements :

Installe les canalisations et les supports, pose les réseaux de câbles, implante les divers matériels (périphériques des systèmes d’alarme vol, de sécurité incendie, vidéoprotection etc…) et effectue les raccordements nécessaires. Respect les plannings imposés pour les différentes phases de travaux.

Mise en service :

Participe à la mise en service et aux essais en présence du technicien de mise en service pour les installations de moyenne et de grande importance. Pour les petits travaux, il réalise la mise en service et valide les essais.

Une formation CAP BEP électrotechnique.

Expérience de 2 ans minimum dans l’installation courant faible est demandée

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 1 800,00€ à 2 300,00€

CCCC