Et si vous saisissiez cette opportunité ?

La société ADI, actrice majeure dans le service d’installation, de vérification, de fourniture et d’entretien de matériel incendie en région SUD, recherche un(e) Responsable Adjoint(e) d’Agence pour son agence de Marseille.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

1- Missions principales :
– Assurer la répartition judicieuse du travail ;
– Effectuer un reporting informatique des activités et des performances auprès de sa hiérarchie ;
– Assurer le suivi des réalisations de chantiers jusqu’à leurs parfaits achèvements en respectant une planification précise communiquée au préalable aux clients ;
– Participer aux études techniques et réglementaires, préparer des devis en réalisant systématiquement une étude de prix nécessitant une démarche d’achat et de consultations sélectives par dossier ;
– Suivi des sous-traitants ;
– Management des services techniques, logistiques, qualités et plus généralement tous autres services que la direction pourrait lui confier ;
– Gestion des rapports de visites, devis, contrats (fournisseurs et clients) ;
– Optimisation permanente des services ;
– Intervenir auprès des clients pour toute action commerciale nécessaire au maintien et développement de la clientèle, ainsi que pour les relances de règlements et aplanir les litiges ;
– S’assurer du respect technique et règlementaire du travail effectué par les différents services ;
– Négocier les différents contrats en cours des prestataires des sociétés afin de réduire leur coût et optimiser leur fonctionnement ;
– Assurer la planification et gestion des techniciens de maintenance et d’installation ;
– Distribuer les produits commercialisés par la Société.

2- Missions secondaires :
– Aplanir les différents litiges avec le personnel ;
– Prendre les mesures correctives (réajustement des objectifs individuels, rappel des procédures, complément de formation…) ;
– Collaborer à l’exécution des commandes et contrats ;
– Gérer les départs et arrivées du personnel en se rapprochant du service administratif concerné ;
– Effectuer les reportings de contrôle qualité ;
– Organiser des réunions d’information et de formation.

Profil recherché :

De formation Bac +2, vous avez au minimum 3 ans d’expérience sur un poste similaire.

Compétences et aptitudes requises :
– Qualités managériales,  » leadership  » ;
– Encadrer, piloter, assister, animer son équipe ;
– Rigueur et organisation ;
– Connaissances techniques dans le domaine d’activité de l’entreprise ;
– Bonnes connaissances du fonctionnement de l’entreprise (organigramme, métiers) ;
– Maîtrise des normes et du cadre réglementaire relatif aux productions et produits de l’entreprise.

Conditions de travail :
– Travail en équipe ;
– Déplacements sur tous les sites dans son périmètre d’intervention ;
– Relations internes avec le responsable d’agence, les techniciens, les commerciaux, les service administratif et l’ensemble des services supports ;
– Relations externes avec les clients (entreprises ou particuliers).

Rémunération : fixe + variable

Avantages : participation aux bénéfices, mutuelle d’entreprise, prévoyance, CSE, véhicule de fonction, carte essence et télépéage, remboursement frais de repas

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV à : recrutement13@adi-incendie.fr

CCCC