Et si vous saisissiez cette opportunité ?

La société ADI, actrice majeure dans le service d’installation, de vérification, de fourniture et d’entretien de matériel incendie en Région Sud, recherche pour son agence de Fréjus un(e) Chef d’équipe.

Sous la responsabilité du Responsable d’Agence et en étroite collaboration avec l’équipe en place, vous encadrez une équipe de Techniciens que vous devez animer et conduire. Votre responsabilité est à la fois managériale et technique. Pour les tâches techniques, vous serez amené à prendre toutes les initiatives nécessaires à l’organisation et la réalisation technique des tâches à effectuer par votre équipe selon les directives du Responsable d’Agence : organiser les chantiers, gérer le planning, assurer le suivi des travaux et des maintenances. Pour les tâches d’encadrement, vous assurez la liaison avec le Responsable d’Agence, vous conseillez votre équipe, vous veillez à tenir les délais impartis, à assurer la qualité du travail et à respecter la réglementation en vigueur et les consignes de sécurité.

Vous devez :

– Organiser sur le terrain le travail de votre équipe, répartir le travail, contrôler la réalisation des tâches dont vous avez la responsabilité afin qu’elles soient correctement réalisées.

– Assurer une fonction commerciale pour représenter la société en clientèle.

– Animer et motiver les membres de votre équipe.

– Transmettre les consignes qui vous sont données.

– Gérer l’outillage qui est sous votre responsabilité.

– Veiller à la bonne utilisation des matériels dont votre équipe a l’usage et la bonne allocation des matériaux.

Les compétences requises sont à la fois managériales et techniques :

– Encadrer, mener et motiver une équipe de techniciens.

– Savoir communiquer une consigne ou une directive.

– Savoir déléguer.

– Savoir écouter les besoins de son équipe et les reformuler.

– Avoir des connaissances sur la protection incendie et les différents matériels utilisés (Extincteurs, RIA, Colonnes sèches, Blocs de secours, Ferme-portes )

– Connaitre la réglementation incendie.

– Capacité à dimensionner les besoins de main-d’œuvre, de matériel, d’outillage sur les chantiers.

Profil recherché : A son sens de l’anticipation et de l’organisation, le Chef d’équipe allie une bonne capacité d’adaptation, de la rigueur, une autorité naturelle et bon relationnel.

Issu(e) d’une formation BAC + 2, et fort(e) d’une expérience souhaitée dans le domaine de la protection incendie, soumis à une forte réglementation.

Contrat CDI – Permis B exigé.

Avantages : Véhicule + carte essence + Smartphone + paniers repas fournis + mutuelle + prévoyance.

Vous vous reconnaissez dans ce poste ? N’en rêvez plus, lancez-vous !

Pour postuler, envoyez votre CV à recrutement@adi-incendie.fr

CCCC