1 – Missions prioritaires :

Paie :

– Préparer mensuellement les paies, éditer les bulletins et effectuer les virements

– Gérer les Indemnités Journalières Sécurité Sociale (calcul, maintien, paiement)

– Etablir les déclarations de cotisations sociales (URSSAF, retraite, prévoyance, mutuelle,

DGFIP), effectuer les DSN relatives à ces cotisations, assurer la conformité des

déclarations et la bonne réception des paiements mensuels et trimestriels

– Gérer les avis à tiers détenteurs (réception, renvoi, traitement en paie)

– Gérer la participation (calcul, gestion du processus et traitement sur la paie)

– Calculer et vérifier les commissions des techniciens

– Gérer les différentes aides (ASP, SYLAE, aide à l’embauche, etc…)

Administration du personnel / RH :

– Gérer les sorties des salariés (bulletin de solde de tout compte, documents légaux,

procédures de fin de contrat)

– Assurer la gestion administrative liée à l’achat et au financement des formations

– Élaborer l’ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du

personnel (absentéisme, rémunération, congés…)

– Rédiger les contrats de travail, avenants, renouvellement période essai…, les envoyer aux

responsables et gérer le classement (administratif et informatique)

– Créer et gérer les dossiers administratifs de chaque salarié (création de dossiers

physiques et informatiques, classement des documents individuels)

– Faire le suivi administratif du personnel et les déclarations aux organismes sociaux

(Déclaration Unique d’Embauche, suivi disciplinaire…)

2 – Missions secondaires :

– Monter les dossiers prévoyances, assurer le suivi et intégrer les montants en paie

– Réaliser et tenir à jour les règlements intérieurs (+dépôt aux Instances officielles

DIRECCTE, Prud’hommes), les fiches de poste des différentes sociétés et les Documents

Unique d’Evaluation des Risques.

– Conseiller et assister les responsables de l’entreprise en matière de gestion des

ressources humaines

– Effectuer une veille économique, juridique et sociale et suivre l’évolution des stratégies

RH des entreprises du secteur

2 – Compétences et aptitudes requises :

– Écoute, sens de la discrétion et de la confidentialité, rigueur, organisation, qualités

relationnelles et rédactionnelles, aptitude au travail en équipe, polyvalence

– Maitrise de la gestion des ressources humaines, droit social, droit du travail, droit de la

sécurité sociale

– Maitrise de la paie

– Maitrise des outils informatiques (pack Office)

– Maitrise des progiciels de paie et des SIRH

Type d’emploi : Temps plein, CDI

 

CCCC